Aude
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Rennes/Japon Emploi : esclave-bénévole Loisirs : fauconnerie, lecture, cirque et voyage... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Pour Maxime Dim 13 Mai - 8:22 | |
| voilà, si tu pouvais répondre vite fait, c'est à propos du dossier d'histoire
On a scanné une photo de ton livre sur la résistance en Bretagne, une photo qui montre une manifestation silencieuse lors d'une fête, ou un enterrement, justement on ne sait plus... est ce que tu pourrais nous redonner la légende de cette photo? parce que ça va etre dur à citer et à commenter, sinon.... voià! sinon on dira que c'est pas fini, ou on enlève la photo
merci qd même! | |
|
Max
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Vern sur Seiche Loisirs : Guitare Handball Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pour Maxime Dim 13 Mai - 8:43 | |
| peux-tu me décrire la photo | |
|
Aude
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Rennes/Japon Emploi : esclave-bénévole Loisirs : fauconnerie, lecture, cirque et voyage... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pour Maxime Dim 13 Mai - 8:46 | |
| alors ça montre une rue vue d'une fenetre sans doute, au premier plan tu as un homme avec une casquette et, à coté, une femme avec des cheveux courts, et derrière plein de gens...je suis désolée, c'est un peu court, mais c'est à peu près tout
merci bcp!! | |
|
Max
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Vern sur Seiche Loisirs : Guitare Handball Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pour Maxime Dim 13 Mai - 8:48 | |
| Ah je crois que j'ai trouvé Manifestation silencieuse à Rennes rue Le Bastard le 11 mai 1941, à l'occasion de la fête de Jeanne d'Arc. Les rennais défilèrent à l'appel du général De Gaulle de 15 heures à 16 heures. A la suite de cette journée, pendant 15 jours, il fut interdit aux étudiants et élèves de 15 à 24 ans de circuler dans la ville après 20 heures. Il y eut cependant une autre manifestation le 17 juin suivant, en souvenir des victimes de la gare de triage | |
|
Aude
| Sujet: Re: Pour Maxime Dim 13 Mai - 8:49 | |
| merci beaucouuup!!!!!! c'est très chouette de ta part! super! je vais pouvoir imprimer! encore merci!! | |
|