1°S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1°S1

Forum dédié à la 1°S1 du lycée St Geneviève

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

votre futur metier

5 participants
AuteurMessage
ben

ben

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:53

j aimerai bien savoir dans la classe qui veut fair koi apres sa terminale et apres toutes ses etudes ? pour voir ce ki se passe apres un bac S
Revenir en haut Aller en bas
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin
Emploi : Tueur virtuel de bots
Loisirs : Jouer aux FPS : UT2k4... et écouter en boucle ACDC !!!

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:50

J'veux bosser avec un ordi. Après un BTS de 2 ans (plus une licence pro d'un an si j'ai envi d'un peu plus de bagage). Par contre je sais pas quoi faire avec un ordi exactement confused
AL5
Admin
AL5

Masculin
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:58

Je veux intégrer le corps des officiers du personnel naviguant de l'aéronaval ...
Toutefois j'hésite entre l'école navale (très dur mais apportant beaucoup plus) ou la fillière EOPAN (plus rapide et facile) ... plus d'info dans mon topic !!!
https://1s1-stgen.niceboard.com
Jude

Jude

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:19

Aucune idée de ce que je veux faire plus tard...
Faut que j'y réfléchisse! Rolling Eyes

Travailler dans l'informatique, j'aimerai bien. Mais l'informatique, c'est large...
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:31

Jude a écrit:
Travailler dans l'informatique, j'aimerai bien. Mais l'informatique, c'est large...

Exact ! @ administrateur, programmeur, développeur, webmaster, hotliner, technicien, analyste,... @ troufion ? (pardon, la je suis HS)
Max

Max

Masculin
Loisirs : Guitare Handball

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:59

Moi je pense essayer de suivre une prépa maths physique et d'entrer en école d'ingénieur en option aérospatiale, avec système embarqué, propulsion, etc. Le rêve bosser sur Ariane Le méga rêve bosser à la NASA pour pouvoir participer à la création des modules d'explorations de mars d'ici à 20 ou 30 ans. Voila à qui le tour...
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:21

Bosser à la NASA, très ambitieux Max ! J'espère que tu aboutira ! Mais je pense que t'aurai pas trop de mal.
Max

Max

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:32

Merci pour
pas trop de mal lol
mais c'est pas plus dur de rentré à la NASA qu'EADS à Ariane Espace ou au CNEs
Le tout est d'avoir les bonnes qualification
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:42

Tiens, voila une part de rêve
Max

Max

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:30

C'est sur que j'aimerais bien faire un petit tour là haut. Sortir de la navette et voir notre petite planète bleue ca doit être géniale mais bon Alois nous "bassine" lol! Very Happy avec ses tests physiques mais bon pour devenir astronaute c'est sympa aussi meme si aujourd'hui la NASA recherche plus des scientifiques que des pilotes surhumains.
Jude

Jude

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:35

T'a entendu le prof d'anglais?
Plus besoin d'être cosmonaute ou scientifique, il te suffit d'avoir 20 millions de dollars! lol!
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:12

Max a écrit:
C'est sur que j'aimerais bien faire un petit tour là haut. Sortir de la navette et voir notre petite planète bleue ca doit être géniale.

En tant que passionné de SF et de vrais vaisseaux spaciaux, je suis d'accord avec toi.

Jude, tu serait capable, si t'en avait les moyens, de cramer 20 millions pour 30 mins dans l'espace ?! Même si c'est très beau, il y a des limites.
AL5
Admin
AL5

Masculin
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:22

Comment ça je vous bassine ?????????????
Moa qui croyait vraiment vous faire chiez !!! Et ben non je ne fait que vous bassinez !!! Snif ... tout ça pour ça ...

Ben pour la peinne voici une par de rêve une vrais !!!!!!!!!!!
Au faite les pilotes des navettes spaciales internationales sont pilotés par des pilotes français ....

votre futur metier Galler34
votre futur metier Galler35
votre futur metier Galler36

FAIT DE TA VIE UN RÊVE ET DE TON RÊVE UNE REALITE...
https://1s1-stgen.niceboard.com
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:24

AL5 a écrit:
FAIT DE TA VIE UN RÊVE ET DE TON RÊVE UNE REALITE...

Belle citation affraidcyclops !
Max

Max

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:27

Alois
il n'y a pas de navette spatiale internationale, le projet européen a été abandonné la seule navette a proprement dit, c'est à dire un véhicule reutilisable pour mettre en orbite des charges et des personnes est américaine. il en existait 6 moins deux maintenant (chlenger et columbia ont été détruite la première au décolage l'autre pendant son entrée dans l'atmosphère, cela fait 14 morts). Et les pilotes des navettes ne sont pas francais
La majorité des astronaute des ces navettes sont américain disons environ 6 américain et un étranger par mission. Les autres astronautes ou plutot spationaute si on respecte le vocabulaire utilisent principalement le vaiseau soyouz (russe).
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:31

Max a écrit:
Alois il en existait 6 moins deux maintenant (chlenger et columbia ont été détruite la première au décolage l'autre pendant son entrée dans l'atmosphère, cela fait 14 morts). Et les pilotes des navettes ne sont pas francais.

Tu veux pas plutôt dire, ''les pilotes des navettes ne sont plus francais'' ?... lol!
Max

Max

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:37

Nan les pilotes des navettes n'ont jamais été francais.
Pour info la NASA aujourd'hui ne recherche plus des pilotes d'armée(enfin une partie infime de l'effectif) ce qu'il faut ce sont des scientifiques. Par exemple savez vous pourquoi c'est Neil Amstrong qui a posé le premier le pied sur la lune? ................ C'est parceque des trois astronautes qui ont participé à Apolo 11 c'était le seul civile lol...
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:42

Les deux autres ont donc eu ''ordre'' de laisser le civil marcher sur le gros cailloux ?
Max

Max

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:55

En fait, la mission Apollo 11:
décollage de la fusée Saturne V 110 metres de haut, la plus grande fusée jamais construite pour info ariane 5 ne fait "que"50 metres.
séparation des étages d'accélération à poudre et des différents étages de la fusée puis le module lunaire Eagle et le vaisseau de transport a proprement dit prennent la direction de la lune, ensuit le module lunaire eagle (= en gros chaloupe de débarquement) se sépare du module qui lui rest en orbite autour de la lune avec a son bord collins qui pas de chance pour lui est resté en orbite pendant que les deux autres Aldrin et amstrong descendait pour la grande aventure.
une fois posé sur la lune le module Neil amstraong est le premier à en etre sorti pour lancé cette phrase historique That's one small step for (a) man; one giant leap for mankind
ben

ben

Masculin

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:58

bon voila un truc a essayer http://quester.peugeot.fr/
Contenu sponsorisé

votre futur metier Empty
MessageSujet: Re: votre futur metier   votre futur metier Icon_minitime

votre futur metier
Page 1 sur 1