| Latin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Vern sur Seiche Loisirs : Guitare Handball Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Latin Jeu 24 Mai - 10:11 | |
| Bon voila.... qui dit DS de latin dit message sur le forum lol Je voudrais savoir ce que vous avez trouvé aux différentes questions du DS | |
|
| |
Max
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Vern sur Seiche Loisirs : Guitare Handball Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:35 | |
| Je me réponds à moi même mais bon 1) les ablatifs: curis / Africo bello annis / in hispania augendo / Punico imperio in animo / Hamilcare ?????????? ca vous semble bien ou pas ?????????? | |
|
| |
maiwen
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : Rennes Emploi : Esclave bénévole Loisirs : profiter des vacances... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:38 | |
|
- les ablatifs, j'ai piqué ceux d'aude, mais j'ai quand même quelques doutes sur le dernier et il en manque un :
- africo bello = CCT = la guerre d'afrique
- novem annis = CCT = neuf ans
- in Hispaniam = CCL = en espagne
- augendo punico imperio = relavant la puissance de l'empire punique = CC de ja sais pas quoi, sans doute CCManière
- in animo = dans l'action = CCM
- Hamilcare duce = Hamilcar le guide = CC de je sais pas quoi, ça fait penser à un COD à l'ablatif
- illustros mais celui là, gros doute : -os n'est pas une terminaison de l'ablatif...
- l'inconnu, j'ai pas trouvé et j'ai relu le texte X fois, et j'ai vérifié quasiment chaque mot... je pense à Punicos arma mais je suis pas sûre...
composé de fero : (toujours selon do) illaturos, intulerunt, distulerunt) Infinitifs : fuisse, agitare traduction ben, tout le monde l'a faut demander à marie et gwenn, il parait qu'elles ont trouvé
| |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:51 | |
| pour les composés je suis d'accord les infinitifs aussi mais les ablatifs le dernier ne serait pas curis??? | |
|
| |
maiwen
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : Rennes Emploi : Esclave bénévole Loisirs : profiter des vacances... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:52 | |
| si, je pense aussi à curis, mais il y a illustros, je vois pas ce qu'il fait dans la liste.... | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:54 | |
| Il est ou celui la je ne le trouve pas | |
|
| |
maiwen
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:55 | |
| 1ère ligne 2° colonne : Poenos arma italiae illaturos fuisse | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 10:58 | |
| ok tu avais écrit illustros :p | |
|
| |
maiwen
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 11:01 | |
| ouuups, dsl mais illustros ou illaturos, ça change pas, le -os, c'est pas la terminaison de l'ablatif, non ? donc si c'est le cas, il en manque quand même un... et pour la 5 selon moi pour une fois) le projet d'Hamilcar est d'envahir l'Itale, Tite Live en est content car
- comme on l'a dit dans l'exposé, son oeuvre n'est pas objective, il valorise les Romains (encore que, Hannibal étant une figure pleine de bons exemples...)
- il dit "peropportuna" cad que c'est une bonne chose qu'il n'ai pas pu lancer son offensive...
| |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 11:15 | |
| pour la première partie de la 5) j'ai mis la même chose et je trouve ta réponse à la seconde partie très bien je crois que je n'ai plus besoin de chercher lol. Pour ce qui est des ablatifs je propose de revoir ca demain en allemand si il ne nous reste plus que ca... | |
|
| |
maiwen
| Sujet: Re: Latin Jeu 24 Mai - 11:16 | |
| ah zut c'est vrai qu'on a allemand... c'est une très bonne idée... sinon, on pourra voir en anglais avec do... | |
|
| |
Aude
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Rennes/Japon Emploi : esclave-bénévole Loisirs : fauconnerie, lecture, cirque et voyage... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Latin Ven 25 Mai - 12:22 | |
| euh...en fait les forum c'est plus des dérivés d'msn qu'autre chose! mdr j'aurais du aller voir ça hier soir, j'ai pas répondu à la dernière question... | |
|
| |
maiwen
| Sujet: Re: Latin Ven 25 Mai - 12:55 | |
| et oui audodo, mais tu sais, errare humanum est... la prochaine fois, tu sauras!!! mais il faut bien le forum parce que Mr "J'ai pas compris les parasyllabiques et les imparasyllabiques" (maxime quoi) n'est jamais connecté sur msn... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Latin | |
| |
|
| |
| Latin | |
|