1°S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1°S1

Forum dédié à la 1°S1 du lycée St Geneviève

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Election

+5
Aude
Jude
Redeamon_GNL
maiwen
Jérem
9 participants
AuteurMessage
Jérem

Jérem

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:12

Je supose que tous le monde a du voir les résultats de l'élection (sinon faut sortir un peu lol). Je savait pas trop où foutre ca alors j ai posté ca ici.

Et bien voila, la France en a décidé, Sarkozy au pouvoir. Je ne suis pas totalement contre lui (mais un peu quand mm). C'est vrai qu'il a quelques bonnes idées, c'est vrai qu'il est convainquant, c'est vrai qu'il a fait plein de promesses mais il a oublié un quelque chose, son mandat ne dure que 5 ans ! Avec tous ce qu'il a promit je vois pas vraiment comment il va faire...
De plus un beau bordel se prépare, car mm si son élection a été démocratique, 47% des français ne veulent pas de lui. Rien que cette nuit a Rennes et dans toutes les grandes villes, des feux de poubelles et des voitures ont déja été incendiées. A Rennes certaines personnes brulaient mm leur carte identitée ce que je trouve assé symbolique. Nous verons bien ce que l'avenir nous réserve mais je crois qu'il ne présage rien de bon. Cependant il est vrai que Sakozy a été hautement critiqué et parfois là ou cela n'avait pas lieu. Il faut sans doute lui laisser une chance avant de le blamer...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
maiwen

maiwen

Féminin
Emploi : Esclave bénévole
Loisirs : profiter des vacances...

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:42

oui, j'suis d'accord...

mais brûler les cartes d'identité, c'est pas ça qui changera les choses... il y est, il bougera plus avant au moins 5 ans (je suis d'une nature pessimiste quand à la durée de son mandat...)
surtout qu'en plus, son élection a déjà donné lieu à des affrontements entre jeunes et CRS !

Jerem, tu dis 47% des français ne veulent pas de lui, ça veut dire qu'il y en a quand même 53% qui en veulent, même si parmis ces 53%, certains ont voté contre royal...

quand à ce que l'avenir nous réserve, il fallait regarder les guignols annoncer les résultats des élections, ils ont fait un bon résumé (et en plus, les regarder annoncer sarko président, c'est assez marrant)

bref, il est passé, il va bien falloir vivre avec, la démocratie a choisi, advienne que pourra!
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin
Emploi : Tueur virtuel de bots
Loisirs : Jouer aux FPS : UT2k4... et écouter en boucle ACDC !!!

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:54

J'ai mis ça dans ''La vie de classe'' pour que tout le monde le voient. C'est mieux que dans la section vidéo où il avait rien à foutre là bas lol!

+ 1

Je suis d'accord avec toi jérem, faut lui laisser une chance. D'après une citation que j'aime bien mais dont je ne sais plus qui en ai l'auteur
Citation :
L'Histoire me jugera par mes actes
C'est débile de magnifester le soir des résultats, ça discrédite le mouvement de contestation. Je m'explique : c'est comme un match de foot (pour que tout le monde suive) ségo contre sarko. Sarko gagne, ses supportaires vont faire la fête. Ségo perd, et ses supportaires vont en ville cramer des bagnoles ! Vous suivez ? En gros, c'est des mauvais joueurs qui supporte pas la défêtes. Seulement, cette victoire est de mesure nationale, et surtout démocratique ! L'urne a parlé ! On doit se le tapez pendant 5 ans, si vraiment ce n'est pas un bon dirigeant, on le réélit pas ! C'est simple !

Mais, comme il y a toujourd un Mais ! Mais, disais-je, avoir 47% d'opposants dans un pays, sa promet de pas avancez ! Car si sarko fait des proposition audacieuses, elles seront en grande majorité rejeté par l'opposition (si ségo se présente et gagne les législative), du coup, le pays stagne !

On oublie seulement deux choses ! Premièrement, les abstentions. Et secondo, les votes blancs ! Sur les votes blanc ! Quel est le pourcentage de désaccord qui c'est réellement exprimer ?! Ne pas venir voter ne veux pas dire forcément que l'on est pas d'accord. c'est en votant que l'on exprime notre choix !
Cependant, je ne sais pas qui, mais il omet ces votes blancs, d'où les abstentions qui sont, elles, comptabilisées. Mais cependant (encore) certains (beaucoup vu qu'on est à l'échelle d'un état) continue de votez blanc. Du coup, c'est les abstentions qui ne sont pas représentatives du mécontentement général !

De l'aspirine, vite ! lol!
Jérem

Jérem

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:10

Je suis globalement d'ac avec vous. Mais pour la métaphore du match de foot Red Suspect . Je voi mal Zidane au pouvoir lol
Nan mais faut lui laisser sa chance. Cependant son élection est a double tranchant, car tous ceux qui ont voté blanc ou pas voté, ce demandaient quel candidat choisir et aucun ne leur plaisaient vraiment. Donc si Sarko fait des vagues, ceux qui n'ont pas voté, se ralieront contre le président et donc de 47% les gens "contre" passeront a plus. Ce qui va plovoquer des manifestations...
Mais bon peut-etre qu'il va etre tres bien ...
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 5:18

Jérem a écrit:
Nan mais faut lui laisser sa chance. Mais bon peut-etre qu'il va etre tres bien ...

Ouai, enfin on va pas non plus se voiler la face ! C'est un libéral pro-patron, et il risque de nous ressortir le CPE, ou une variante dans le même genre...

Sinon, j'ai bien aimé les guignols dimanche soir lol!
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:29

oui, j'ai regardé, c'était vraiment bien... sarko qui n'arrive pas à passer la bannière parce qu'il est trop petit!!! mdr

mais, si il sort le CPE, villepin avait déjà pas réussi à le passer, alors lui... enfin, ça risque de faire pas mal de vagues et de manif tout ça...
Jude

Jude

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:28

Mon opinion personnelle: Sarkozy a été élu président par la majorité de façon démocratique, donc il n'y a pas de raisons de contester, de manifester ou de cramer des voitures. Personnellement, je n'aime pas beaucoup Nicolas Sarkozy, mais maintenant il est président et voilà, je l'accepte.

Les manifs vont faire du bruit quelques temps puis elles vont se calmer.

Tout ce qu'il y a à faire maintenant, c'est attendre et voir. Voir les législatives, et voir les actions que va faire Nicolas Sarkozy. J'espère qu'il arrivera à réaliser ses projets pour le pays.
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:20

Jude a écrit:
J'espère qu'il arrivera à réaliser ses projets pour le pays.

j'espère quand même pas tous ses projets! son point de vue sur l'immigration est un peu fort je trouve!!
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:40

maiwen a écrit:
advienne que pourra!

C'est la seconde citation que j'aime bien.

Jérem a écrit:
Donc si Sarko fait des vagues, ceux qui n'ont pas voté, se ralieront contre le président et donc de 47% les gens "contre" passeront a plus.

Qu'est-ce que je disais ! On oublié les votes blancs, même si tu en parle avant ! Ce n'est pas 47% qui soutient ségo (l'opposition ?) ni 53% qui soutient sarko, vu qu'on ne connais pas le pourcentage de vote blanc. Du coup, sarko (et par extension ségo), ne sont peut-être pas soutenu par la majorité de la population (peut-être qu'il n'y a que 1000 personnes qui les soutiennent, qui peut savoir !)
Jérem

Jérem

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:46

J ai pas dit 47% pour Ségo mais 47% contre Sarko. Tu vas pas me dire que ceux qui ont voté Ségo étaient pour Sarko !
Aude

Aude

Féminin
Emploi : esclave-bénévole
Loisirs : fauconnerie, lecture, cirque et voyage...

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:53

ben moi je dois dire que je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin de ces élections, on dirait le grand bazar de la coupe du monde mais en encore moins intéressant, on sait bien qu'il va y avoir un nouveau président, et alors? un chef d'état de plus, son rôle c'est pas de prendre le pouvoir c'est de faire en sorte que les 60 milions d'égoïstes en france soient gouvernés du mieux qu'il peut...après, toute cette médiatisation, c'est ridicule et ça sert à rien qu'à énerver tout le monde...
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:40

Redeamon_GNL a écrit:
peut-être qu'il n'y a que 1000 personnes qui les soutiennent, qui peut savoir !

euuuh, là, tu exagère quand même un petit peu, non ? c'ets pas possible qu'il y ait 1000 personnes seulement... enfin bon, je sais, c'était une image....

Aude a écrit:
les 60 milions d'égoïstes en france soient gouvernés du mieux qu'il peut
ça me fait penser à une chanson de renaud : l'Hexagone ? t'a déjà piqué ça quelque part ? sinon je te la file si tu veux... sauf que lui, il dit 50 millions de prétendants au titre de roi des cons (la chanson date des 70's..)

mais dans ceux qui ont voté sarko, peut être qu'il y en a qui ont voté contre ségo, donc en fait, il y a sans doute moins de la majorité qui soutient sarko.. et si en plus ont compte les blancs! et en plus les abstentions (qui signifient soit un désintérêt total de la politique ce qui serait quand même aberrant, soit une désaccord vis à vis des deux candidats qui ne seraient bons ni l'un ni l'autre... enfin bref, je m'embrouille légerement là...)

tout ça pour dire aude, que si, on doit faire tout un foin de ses éleections... un chef de l'état en plus, et ben ça peut faire quelque chose : hitler était ce chef de l'état en plus, non ???? je sais que ça peut paraître éxagéré, mais tous les dictateurs ont pris le pouvoir légalement, et plus il y a de monde qui participe, moins il y a de chances qu'on ait un dictateur! (ATTENTION, je ne dis pas que sarko est un dictatuer en devenir, il ne faut pas faire d'amalgammes, je souligne le fait que choisir un chef d'Etat ne se fait pas à la légère, et qu'il faut justement que ce soit médiatisé...)
Jude

Jude

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:29

Citation :
je souligne le fait que choisir un chef d'Etat ne se fait pas à la légère, et qu'il faut justement que ce soit médiatisé...)
médiatisé dans un but informatif, et non lucratif. Ce qui n'a pas tout à fait été le cas lors des élections de cette année...

Je suis d'accord avec maiwen, suivre le déroulement des présidentielles est important pour un citoyen et c'est donc tout à faire normal qu'on parle et qu'on réagisse autant. Un chef d'Etat, c'est pas rien quand même.
Après, c'est vrai que cette campagne est honteuse pour les médias et que ça s'est vraiment déroulé comme une coupe du monde Ségo - Sarko ...

Et pour l'histoire des blancs et des abstentions, ça ne change rien. Ce qui compte, ce n'est pas le pourcentage contre Sarkozy, mais pour Sarkozy. Même si la majorité des Français était contre lui, la majorité des votants qui a voté pour un candidat a voté pour lui, et y a que ça qui compte.
Aude

Aude

Féminin
Emploi : esclave-bénévole
Loisirs : fauconnerie, lecture, cirque et voyage...

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:52

en même temps, peut-on vraiment dire qu'on a eu le choix d'un président? je veux dire, il y avait beaucoup de candidats, mais ça a été un peu injuste de n'en médiatiser que quelques-uns...c'est de la manipulation: plus on parle de quelqu'un, plus les gens vont vouloir voter pour ou contre lui, et ne penseront pas aux autres...
donc, depuis le début il y a eu des candidats "éliminés de la course", pour ainsi dire...il suffisait de regarder le journal!

en fait, on n'a pas voté pour sarko mais contre Le Pen et Ségo, ce qui fait tout de même une différence avec ce qui se serait passé si on n'avait pas eu toute cette médiatisation et qu'on avait choisi les candidats pour ce qu'ils proposent et non pour le foin qu'on en a fait
marion

marion

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:53

J'ai entendu qu'il y avait 4% de vote blanc.
Et d'après un sondage, 77% des personnes ayant voté pour Sarko l'ont fait parce qu'elles avaient envi qu'il soit président et 18% pour empêcher Royal.
A l'inverse (Ségolene royal), 55% est un vote d'adhesion et 42% vote de barrage.
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:15

il manque des données dans ton truc marion!
77+18=95 et 55+42=97

mais je suis d'accord que la médiatisation a été trop importante et n'a pas joué son rôle premier, qui est d'informer... il y a eu une bi-polarisation de la campagne, malgré la vigilence du CNA... ils étaient pourtant sensé parler de tout le monde, mais le problème c'est qu'ils faisaient de la pub que pour ségo, sarko et parfois bayrou ou le pen...

on a quand même e un choix : bayrou a pesé pas mal dans certaines régions, il a quand même joué le troisième homme et la dernière fois, il n'y en avait pas de prévu (ben oui, tout lle monde pensait que ça serait jospin/chirac avec victoire de jospin... enfin pensait) même si il en est sorti un troisième (le pen) là, ils ont pas mal médiatisé sarko et ségo, mais bayrou a lui aussi eu le droit a pas mal de pub. mais il y avait eu bien avant la campagne présidentielle une sur médiatisation de sarko... quand à ségo, ça paraissait tellement improbable qu'une femme soit choisie pas le PS pour la présidentielle que les journalistes ont sauté sur l'occasion (moi aussi d'ailleurs pour montrer qu'une femme peut faire de la politique...)

cette année, en plus, les petits candidats ont été victimes du 21 avril 2002 : les gens ne voulaient pas que le pen repasse au deuxième tour, donc ils ont voté directement pour les "gros" candidats... d'ailleurs, ça s'est vu : il n'y a eu que 12 candidats a obtenir leurs 500 sigatures, c'est beaucoup moins qu'il y a 5 ans...

mais de toute manière, là, on pourra rien y changer, la machine à remonter le temps n'ayant pas encore été inventée, il va falloir vivre avec ses mauvais et... ses bons côtés (même si ça me coûte de dire qu'il en a)

bref, j'arrête là on a eu un choix, pour moi, les français ont fait le mauvais, il faut faire avec ce qu'on a donc fini! adieu jaquot, bonjour sarko...
AL5
Admin
AL5

Masculin
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:17

Ce que je pense c'est que l'on a plus fais un vote comme à la star ac ! On a voté pour des personnalitées plutôt que pour des idées !
https://1s1-stgen.niceboard.com
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:21

oui, c'ets vrai... mais les programmes sout souvent assez... rébarbatifs, et ça décourage souvent la plupart des gens... et puis, en plus, les programmes ils disent "je promets de faire ceci et cela", mais est ce qu'ils tiennent leurs promesses?
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:28

maiwen a écrit:
les programmes ils disent "je promets de faire ceci et cela", mais est ce qu'ils tiennent leurs promesses?

As tu déjà vu un homme (une femme) politique tenir leur promesse ? Mieux ! As tu vu un seul homme (femme) politique agir autrement que pour ses intérêts direct (ou indirect) ?! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
arwen35

arwen35

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : tennis

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:07

ouais donc en fait ils on voté royal juste parce qu'ils aimaient pas sarko enfin la moitié c'est quand meme beaucoup !!!
http://mama1527.skyblog.com
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:09

Redeamon_GNL a écrit:
As tu déjà vu un homme (une femme) politique tenir leur promesse ? Mieux ! As tu vu un seul homme (femme) politique agir autrement que pour ses intérêts direct (ou indirect) ?!

Non, jamais.. enfin si, villepin a dit qu'il retirerait le CPE, il l'a retiré.. mais c'est pas une promesse
ben

ben

Masculin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:04

sarkozi ss vouloir le defendre et ont en a deja parler ac mxime tous ce ki a voulu fair en ten ke ministre de l interieur il a fai
maiwen

maiwen

Féminin

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:48

oui, c'est vrai qu'en tant que minsitre de l'intérieur il a pas mal fait bouger les choses : les radars automatiques, la prévention routière...
mais il y a quand même une différence assez importante entre être ministre de l'intérieur et être président de la république...

un exemple : villepin, il était très bien en au quai d'orsay, mais alors à matignon... c'était pas super un homme n'est pas omnipotent, et peut être qu'il fera tout ce qu'il a promis, ça on peut pas savoir, mais il n'est pas omnipotent
arwen35

arwen35

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : tennis

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:16

de tt facon on sera bientot fixé si il tient ces promesses ou pas alors attendons de voir d'ici là ...
http://mama1527.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitime

Election
Page 1 sur 1