AL5 Admin
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi : Lycée Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: ARMISTICE Mer 11 Avr - 8:19 | |
| 8 mai 1945. Armistice de la seconde guerre mondiale. | |
|
ben
| Sujet: Re: ARMISTICE Ven 13 Avr - 11:39 | |
| les francais ds la deuxieme guerre mondial on ete completement nul et desorganises(l'armee francais et pas les soldats envoyer sur le terrain plutot ceux ki regadai de leur buro et prenai d desison) | |
|
Redeamon_GNL
Nombre de messages : 372 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi : Tueur virtuel de bots Loisirs : Jouer aux FPS : UT2k4... et écouter en boucle ACDC !!! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: ARMISTICE Ven 13 Avr - 11:44 | |
| En cas de conflits direct entre un pays et la france (et non pas un problème dans les dom-tom), je pense que nos hommes politiques seraient aussi incapable que ce de 1939-45. Genre, faut attaquer ou faut négocier, faut attaquer ou faut négocier... | |
|
AL5 Admin
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi : Lycée Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: ARMISTICE Sam 14 Avr - 2:21 | |
| Les rouages ont changés ! Aujourd'hui nous avons une armée de métier et non plus une d'appelés ! Si la France est attaqué le gouvernement n'existe plus ! C'est l'armée qui prend les choses en mains. Car comme le dit ben la politique c'est diriger une foule vers les urnes mais pas au combat ! De plus chose parfaitement abérante les forces françaises étaient équipé d'un armement, certe pas aussi puissant et modern que le matériel allemand, étant capable de porter de grands dégats aux forces de l'axe et contrairement à ce que l'on peut penser c'est que le ciel français n'était pas vide !!!! Nos Dewotin rivalisait facilement avec un BF-110 ! En plus nous avions de nombreux véhicules et avions et armes et munition que nous aurions eu le temps d'acheminer durant la drôle de guerre ! Mais, je ne sais pas qui, a interdit aux navirs de quitter les ports par peur des U-boot qui on c'est vrais fait un vrais carnage durant la drôle de guerre (au moin deux paquebeaux ).... Voir : http://aviation-ancienne.forumactif.com/L-aviation-des-deux-guerres-mondiales-c2/Aviation-Francaise-en-1940-f28/Cash-and-carry-t398.htmQuand je pense à tous ces B-17 qui auraient pu équiper l'Armée de l'Air ! Même avec l'invasion de la métropole, la lutte aurait pu continuer depuis l'Empire. A partir de l'Algérie on aurait pu prendre Rommel à revers. Depuis la Syrie on aurait pu appuyer les troupes soviétiques en Crimée (Londres/Berlin = Damas/Sébastopol). Depuis Madagascar, on aurait pu protéger les routes maritimes de l'océan indien. On aurait pu en faire des choses... au lieu d'envoyer des Juifs à Drancy. Mon Grand-Père (Légion d'Honneur et Croix de Guerre) est parti pour son service militaire en septembre 1911 (ça durait 2 ans à cette époque). En 1913, sa durée a été portée à 3 ans, donc pas de quille tout de suite. Théoriquement dégagé de ses obligations fin août 14, il n'a pas eu le temps de rentrer chez lui. Direction la Marne... Sur les 4 ans de guerre, 36 mois de tranchées et 12 mois d'hôpital pour une grenade reçue à verdun. Quand 20 ans après il a vu la débandade causée par l'incapacité de nos chefs, comme beaucoup de Poilus il en avait gros sur le coeur. | |
|
ben
| Sujet: Re: ARMISTICE Sam 14 Avr - 7:29 | |
| en parlant d armement francais mon ariere grand pere a ete a ppeler o front pour defendre la ligne maginaux et kelle lui a ete fourni hein et ba tous simplement un fouet tres utile face a des arme a feu du coup mon ariere grand pere a ete prisonier de guerre pendant pas mal d annees ds une ferme allemande | |
|
AL5 Admin
| Sujet: Re: ARMISTICE Sam 14 Avr - 8:29 | |
| En effet pas très efficace ! De plus la ligne marginaux ne couvrait que le front coté allemand ! Du coup les allemands étant passé par mes ardennes il l'on contourné et foutu du gaz au traver des conduits d'aération qui étant mal conçut ne relouvelait pas assez vite l'air et c'est de cette façon que la moitié de la ligne est tombée...
Alors que si encore une fois on avait écouté le général LeClerc nous aurions réinvesties les forts des guerres napoléonnien. Et comme d'habitude les français ne l'on pas écouté mais les allemands oui !!! Le fort au large de St Malo a tenu pendant deux semaines alors qu'il était encerclé par plusieurs milliers d'américains !!!!
Quand on parle de LeClerc c'est lui qui a de façon téhorique expliqué comment coordiner l'aviation, les blindés et l'infanterie ... Cela vous rappel quelque chose ??? C'est le générale LeClerc qui a mit au point ce que les allemands on appelé la <<BlitzKrieg>> !!!!!!!!!!!! Et les panzer ??? C'est d'après un ouvrage sur l'étude des blindés de LeClerc que les ingénieurs allemands les ont mit au point !!!
Une chose que les allemands ont capté c'est savoir observé et écouté son adversaire..... | |
|