1°S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1°S1

Forum dédié à la 1°S1 du lycée St Geneviève
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation AL5

Aller en bas 
+2
Jude
AL5
6 participants
AuteurMessage
AL5
Admin
AL5


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:09

Présentation :

Présentation AL5 Image010


Ben ... Salut à tous ...

Je m'appel Aloïs RUAULT j'ai 16 ans (17 le 08/05) et je vis à Rennes ou je suis en 1S (grosse galère !!!) au lycée St Geneviève.
Mon pseudo c'est AL5 mais on m'appel aussi D.E.F., LOCO, Hawk, et Mr navions ...

Bon je ne sais par ou commencer ... Je désire intégrer le corps du personnel naviguant de l'aéronavale (autrement dit pilote mais ça fait plus cool en plus long !...).

Depuis que je suis né je veux voler ... Je ne savais pas marcher que déjà j'imitais le bruit de moteur des quelques mirages qui était passé au-dessus de mon appartement. De deux à six ans j'ai régulièrement pris l'avion pour la Tanzanie ou j'ai passé quatre ans. Et ou pour le seul noël que j'ai passé là-bas j'ai eu un F-14 ... Après un retour en France mouvementé, je regarde du balcon, une figure exécuté par deux mec de la PAF, en 1997 je crois.

En 1998 mon père se suicide plutôt que d'aller en désintox ... et de rester avec nous. Le jour d'été ou j'ai su ça un 747 est passé au dessus de chez mes grands parents. En même temps je ne l'ai jamais vraiment connu et ma dernière image de lui c'est un homme trop bourrer pour pouvoir se relevez et nous dire bonjours ... j'avais 8 ans.

Bon moi après cela je continue ma vie et je regarde les trainées des "liners" dans le ciel et j'entends plus que je ne vois les 2000 ... A l'école je suis pas mauvais mais pas le meilleur (déjà). En CE1 un de mes camarade qui ne m'aime pas me pousse dans l'escalier et je me casses les dents ... Je suis toujours en soin et j'aurais le droit à des implants quand j'aurais 20 ans... (est-ce que cela me pénalise pour rentrer dans l'armée???).

J'arrive en 6° avec mes rêves et mes désillusions. Je suis pas mauvais mais pas le meilleur... On remarque que je cours vite et l'on veut m'intégrer au groupe d'athlétisme mais je refuse parceque j'ai peur des autres qui ne m'aiment guère.

Me voici en 4° j'ai un bon niveau en anglais (4 ans dans une école anglophone en afrique oblige...) alors l'on me propose d'intégrer la section européenne ... je refuse par flem (la honte je sais) ...
On va au salon des métiers je m'approche timidement du stande de l'armée de l'aire où après avoir admiré évoluer un rafale sur un 16/9° je parle avec l'officier de recrutement qui m'annonce que je ne pourrais intégrer l'armée pour avoir fait une crise respiratoire (on ne connait pas la cause mais il ne c'est plus jamais rien produit de semblable) quand j'avais 3 ans. Déçut je vais me cacher dans les toilettes pour pleurer ... Mon rêve était détruit ...

Voilà la 3° (à option techno) qui finit avec la question : Tu veux faire quoi ???
Je n'en sais plus rien ... Toujours est-il que déjà j'ai des difficultés en maths ... Mais j'arrive 3° de la classe (toujours pas le meilleur) et que j'hésite entre EDF et le génie civile... Mais un de mes camarades veut faire un truc qui s'appel "arts appliqués"²(c'est une école qui prépare aux écoles de designs tout en permettent d'avoir un bac général) il se fou s'en cesse de ma gueule et de mes dents... On fait un paris celui qui réussi à entrer en arts à gagner. Je passe les entretiens et je suis retenu du premier coup... Lui ne sera jamais ressu ...

On entame la 2° arts appliqués avec une point d'appréhention ... Moi j'aime bien déssiner mais s'en plus ... Maman est content je vais devenir artiste ... Moi je ne regarde plus les avions passer il faut que je reste concentré pour suivre le cour sur le pop art ... C'est là la grande désillusion. Pour moi le lycée c'était l'entrée dans la vie adulte et la découverte des filles ... Tous se que j'ai découvert c'est que tout le monde fume, bois et baise ... Sauf moi. Je galère pour passer en 1° Art Appliqué ma mère est furax et moi je m'en fou ... Mais je passe parceque quand on me demande 50 croquis j'en rends 73...

Pendant mes plus belle vacances... celle de l'été 2006... Alors que je vais joué à 40K je rencontre Arnaud dit Banana qui lui est complétement fan d'avions > Grand père dans l'aéro oblige... On parle durant des heures (faut que je pense à l'appeler un de ces quatre...) d'avions et au bout d'un moment je décroche (il commence à me parler de moteurs, angles et degrés d'inclinaisons, ...). Un jour il m'invite moi et un pote à faire un partie de 40K chez lui. On arrive dans la chambre ... uniformes & combinaisons de pilotes, carnets de vols, douille de Spitfire et de mitrailleuses de B-17, moteur (enfin juste un bout) de BF-109, toutes les éditions du grand cirque, une tapisserie d'avions, des miniatures, des modèles réduits, ... le paradi ...

Il ranime la flamme qui s'était éteinte dans mon coeur et m'explique que les critères de l'armée change et qu'il faut me renseigner à nouveau ... Je vais au bureau de renseignement de l'armée de l'air et je suis apte ....

YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lache tout l'art, les copains, les idées, et me voilà à expliquer à ma mère mon souhait pour mon avenir ... Elle manque de faire une syncope !!! L'armée est très mal vu chez moi et le seul contacte que j'ai eu avec le milieu aéronautique c'est un oncle chez airbus...
Me voilà seul contre tous mais en 1°S que je vais redoubler car en parti par du à des lacunes (et oui les maths en option techno et en art c'est plus simple!!!) et une autre à un manque de travail (j'assume même si je n'ai aucune excuse)...

Alors me voilà moi AL5 1m75 pas de copine, quelques amis, et just un rêve ... Le plus beau de tous les temps ... Un rêve que l'on m'a détruit une fois mais que l'on n'aura pas une deuxième !!!

Je veux entrer à l'école navale après le bac et choisir une spé pilote.


C'est mon rêve, ma vie, mon avenir ou ma fin ... Et * si j'échoue car j'aurais rêvé ...
Mais je n'échouerais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Présentation AL5 Sans_t10


L'histoire d'une année :

Bon alors que m'a apporté cette année ?

Ben pas mal de galères et de déceptions... Mais ça m'a permit d'en savoir plus sur ce que les autres appels "les intellos de S". Il est vrais que ce que j'ai réellement apprécié avec vous c'est de pouvoir avoir une discution sur presque tous les sujets que je désirais car à chaque fois vous en saviez un peu là dessus (la bourse avec ben, la politique avec Max et Jérem, un peu de sport avec Ditta, et de n'avions avec tout le monde !!!).

Car c'est cela qui m'a agréablement supris en S c'est que contrairement aux classes ou j'étais précédement vous cherchez une réponse! Vous désirez en savoir plus et sur tout ! C'est votre force ! Pas de j'en ais rien à foutre ou autre mais au moin une écoute !

Bon sinon je me suis rendu compte que la maturité c'est pas le top... (garçons comme filles quoiqu'elles en disent) Mais au moin comme ça on peu s'amuser et entretenir sainement son corps !

Voilà alors merci à vous pour votre patience et votre respect (du moin de façade) et bonnes chance pour la suite !


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1-stgen.niceboard.com
Jude

Jude


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:53

AL5 a écrit:
Je veux entrer à l'école navale après le bac et choisir une spé pilote.

C'est mon rêve, ma vie, mon avenir ou ma fin ... Et * si j'échoue car j'aurais rêvé ...!
C'est quoi le * ?


Sinon pour la classe qui veut apprendre des choses, jsuis d'accord, jtrouve ça bien des gens qui écoutent et discutent. Et jpense que ça fait de la classe une classe pas si immature que ça.


Désolé mais je suis incapable de faire ce que tu viens de faire là, surtout que ma vie n'a absolument rien d'intéressant. Donc j'espère que tu réussira à réaliser ton rêve et voilà.

AL5 a écrit:
Mais au moin comme ça on peu s'amuser et entretenir sainement son corps !
Entretenir sainement son corps? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maiwen

maiwen


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Esclave bénévole
Loisirs : profiter des vacances...
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:49

AL5 a écrit:
Bon sinon je me suis rendu compte que la maturité c'est pas le top... (garçons comme filles quoiqu'elles en disent) Mais au moin comme ça on peu s'amuser et entretenir sainement son corps !

parfaitement d'accord... mais nous on est pas matures? bon,je suis d'accord que marion fait baisser le niveau mais bon... lol Laughing
non, c'est vrai qu'on a une super classe!!!!et que les garçons ont grandi et qu'ils peuvent être très matures...quand ils le veulent!
Revenir en haut Aller en bas
arwen35

arwen35


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:17

c'était trés beau ton histoire j'espère que tu réaliseras ton reve
Revenir en haut Aller en bas
http://mama1527.skyblog.com
AL5
Admin
AL5


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:01

héhé une heure de vol pour bibi !

Présentation AL5 Ticket10
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1-stgen.niceboard.com
AL5
Admin
AL5


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Lycée
Loisirs : 40K, sortir sur le balcon voir les avions passer, maquettisme, écouter de la musique, dessiner,...
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:39

Bon salut tout le monde ! juste pour vous dire que je n'ai plus internet a partir du 8 (demain quoi !) et je vous demande donc d'être sage et de pas foutre la merde parceque je suis responsable légalement devant la justice !

Sinon à MARDI et BONNES VACS !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1-stgen.niceboard.com
Jérem

Jérem


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:41

on va se marré !
ta le droit de voler avec casier Judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude

Jude


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:09

Présentation AL5 Mood_evil
Revenir en haut Aller en bas
Redeamon_GNL

Redeamon_GNL


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Tueur virtuel de bots
Loisirs : Jouer aux FPS : UT2k4... et écouter en boucle ACDC !!!
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:30

AL5 a écrit:
je vous demande donc d'être sage et de pas foutre la merde

T'inquiète ! Tu peux compter sur moi,

.... enfin je crois.... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arwen35

arwen35


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:32

moi jsais pas pourquoi j'aurais pas confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mama1527.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation AL5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AL5   Présentation AL5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AL5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1°S1 :: Présentations :: Présentation-
Sauter vers: